Biographie

Tiphaine, pétillante jeune femme auteur-compositeur-interprète a une plume qu’elle utilise avec talent pour nous faire pénétrer dans son univers : réaliste emprunt de poésie et riche en couleurs. Elle nous offre ainsi toute une palette d’émotions en abordant tous les thèmes avec un naturel et une maturité surprenante. Ces petites tranches de vie savent parler aux jeunes comme aux moins jeunes, et même parfois jusqu’aux enfants. Car c’est là la magie de Tiphaine, c’est que tout le monde s’y retrouve. Elle s’est découvert cette passion pour le chant très tôt à l’église, c’est pourquoi elle irrigue sa poésie de ses valeurs spirituelles et morales qui ont forgé depuis son identité artistique.

Sur scène, elle est accompagnée de ses trois musiciens : Quentin Neto à la guitare, Thibaut Dollander à la basse, ainsi qu’Antony Beaupage à la batterie. Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas, tantôt à une voix, deux puis trois, tantôt à la guitare et à la basse, au ukulélé… Les arrangements sont faits pour servir les textes de la jolie demoiselle.

La fille au béret rouge se veut une artiste populaire, proche des gens, et mise sur la participation et la proximité avec son public.                                                                                                                                                          

 

« Sa joie de vivre, sa spontanéité et sa fantaisie ont conquis d’emblée les spectateurs. » REPUBLICAIN LORRAIN

« Un univers bien à elle : les chansons de Tiphaine sont de petites sucreries. Une fois qu’on a ouvert le paquet, impossible de résister. On repioche, on remet la main dans le sac. Son humour et ses mots nous font succomber. » EST REPUBLICAIN

« Ce qui fait le charme de Tiphaine, c’est avant tout son humanité, cette garantie qu’à chaque fois la chanson subira ses humeurs, son état d’esprit, son charisme. » LOGE N°7